lundi 23 juillet 2012

concours weitweitland cusine portuguaise

rebonjour,
ce midi je vous propose une petite entrée portugaise très simple mais à la fois originale et très bonne c'est un peu l'equivalent de nos oeufs mimosa tester vous ne serait pas déçu!! comme je voulais participer au concours de weitweitland sur la cuisine portugaise j'ai donc fait quelque recherche deci delà je suis tombée sur cette petite entrée que j'ai tester et aussitot approuvé! bon trève de bavardage allons à l'essentiel la recette je ne vous fait pas attendre plus longtemps! je vous mets le lien du concours juste en dessous n'hesitez pas allez y faire un tour.




Pictures.jpghttp://img.over-blog.com/300x300/4/71/70/52/recette-2/Pictures.jpg


pour 4 personnes :


  -5 oeufs
  -2 c à soupe d'huile
  -2 cà soupe de vinaigre
  -un petit bouquet de persil
  -100g de farine
  -huile de friture
  -salade
  -sel et poivre

faites cuire 4 oeufs durs (10mn à l'eau bouilante salée), passer les sous l'eau froide et écalez-les. coupez les eoufs en deux dans la hauteur, réserver les blancs et mettre les jaunes dans un bol. écraser-les à la fourchette, verser l'huile en filet, pous le vinaigre et mélangez bien pour obtenir une pate épaisse.
lavez, équeutez et hachez finement le persil, incorporez les deux tiers du persil à la pate d'oeuf salez et poivrez. mélangez de manière homogène.
remplissez les blancs d'oeufs avec la farce.
cassez le dernier oeuf dans une assiette, battez le et incorporez-lui le reste du persil. dans une seconde assiette, mettez la farine. passerz les oeufs farcis, successivement dans la farine, l'oeuf, puis de nouveau dans la farine.
faites chauffer l'huile de friture. plogez-y délicatement les oeufs à l'aide d'une louche et laissez frire 1 à 2 mn. sortez-les à l'aide d'une écumoire, déposez les sur du papier absorbant et égouttez les. déposez la salade dans un plat de service. posez les oeufs dessus et servez.

Aucun commentaire: