la crème de praliné quel régal pour parfumé glace, crème patissière, crème anglaise, mousse..... l'acheter c'est bien mais la faire c'est encore mieux c'est ce que j 'ai décidé de faire alors après quelques recherche j'ai trouvé une recette facile à réaliser celle de pierre hermé un vrai délice!
pour 1 pot de pate de praliné :
- 200g de noisettes
- 125g de sucre
- 35ml d'eau
préchauffer le four à 165 degrés, étaler les noisettes sur la plaque du four et enfourner pour 10 mn. frotter les noisettes dans un linge propre pour oter la peau.
verser le sucre et l'eau dans une casserole porter à ébullition sur feu moyen, lorsque le sirop atteint 121 degrés (petit boulé) retirer du feu et ajouter les noisettes mélanger à l'aide d'une cuillère en bois les noisette se couvrent d'une pellicule de sucre.
remettre sur feu moyen faire caraméliser les noisettes en remuant assez souvent la couleur du caramel doit etre assez prononcé.
verser sur une feuille de silicone ou de papier sulfurisé etaler les noisettes, laisser refroidir casser en morceaux. surtout ne goutez pas sinon vous n'arreterez plus!!
maintenant mettre dans votre robot et mixez en faisant des pauses pour éviter qu'il ne chauffe, vous allez obtenir de la poudre qui va se transformer en pate de plus en plus liquide.
voilà c'est pret à vous le super paris-brest avec du praliné FAIT MAISON!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire