mardi 21 août 2012

Muffins à la fraise

Aujourd'hui je vous mets ma participation pour le concours muffin monday 32 dont le thème ce mois ci est les fruits d'été. Etant en pleine récolte de fraises au jardin le fruit à choisir pour cette recette est donc pour moi une évidence!!
Je vous propose donc des muffins tout léger au bon gout de fraise une belle petite gourmandise qui n'est pas restée longtemps dans le plat!!!


Si vous désirez participer à ce concours, ou simplement aller faire un petit tour un blog très sympa je vous mets le lien ci-dessous :



Ingrédients pour une dizaine de muffins

  -150g de farine
  -2c à café de levure chimique
  -80g de sucre
  -1 pincée de bicarbonate
  -60g de crème épaisse
  -500g de fraises
  -1 oeuf
  -3 feuilles de gélatine



Préparation

Mixez les fraises le plus finement possible. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans l'eau froide, pendant ce temps faites chauffer 250ml de fraises mixées. Incorporez-y les feuilles de gélatine, et verser dans un plat recouvert de papier sulfurisé afin d'obtenir une gelée de fraise d'une épaisseur d'environ 2 à 3 mm. Mettez au frais.
dans un saladier mélangez l'oeuf, 100ml de fraises mixées, et la crème épaisse. Dans un autre saladier mélangez la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate. Incorporez cette préparation délicatement à l'aide d'une maryse, à la préparation précédente.
Remplissez vos caissettes à muffins au 2 tiers, afin d'éviter que cela déborde à la cuisson. 
Mettez au four préchauffé à 180 degrés pour une vingtaine de minutes. les muffins doivent etre doré, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche.
sortez votre gelée de fraise et vérifiez qu'elle est bien prise (il faut environ 1 heure) sinon remettez la au frais ou quelques minutes au congélateur afin d'accélérer la prise.
à l'aide d'un emporte pièce de de votre choix, moi j'ai choisi une empreinte en forme de fleur, découpez donc vos formes et déposez les délicatement sur vos muffins complètement refroidis.
décorez enfin vos muffins d'une feuille de menthe, et goutez les avant qu'il n'y en ai plus!!!



Je vous souhaite une excellente journée pleine de gourmandises.
  


Aucun commentaire: