mardi 11 septembre 2012

financier à la rose et à la framboise

Bonjour,


Toujours des framboises à ne plus savoir qu'en faire au jardin! Alors pour le concours organisé par le blog les gourmandises de fanie dont le thème porte sur la recette sucrée préférée de l'été je ne pouvait que vous proposer des petits gateau à la framboise que j'ai légèrement parfumé à la rose une association que j'aime tout particulièrement.


Logo-concours-1.jpg

pour participer au concours c'est ici

Ingrédients pour une douzaine de fleurs :
  -70g de poudre d'amande
  -70g de farine
  -180g de sucre glace
  -2g de levure chimique
  -20g de sirop d'agave
  -100g de beurre noisette
  -180g de blanc d'oeufs
  -quelques gouttes d'arome de rose
  -colorant rose
  -confiture de framboise (du jardin biensur!!)


Préparation :
Préchauffer le four à 210 degrés.
Faites le beurre noisette afin qu'il ai le temps de refroidir.
Passez au mixer la poudre d'amande, la farine et le sucre afin d'affiner le plus possible la poudre.
mettez le mélange dans un saladier et incorporez la levure, et les blancs d'oeuf un peu à la fois en mélangeant jusqu'à ce que la pate soit homogène.
Incorporez l'arome de rose et le colorant, puis le beurre noisette.
Versez la pate dans un moule rectangulaire de 20x30cm en silicone de préférence sinon recouvrez votre moule d'un feuille de papier sulfurisé.
Enfournez pour 10 minutes.
Laisser bien refroidir avant de démouler, decoupez ensuite des fleurs à l'aide d'un emporte pièce, ouvrez chaque fleur en 2 et garnissez les de confiture décorez avec des framboise et un peu de sucre glace.

Je dois tout de meme vous avouez que j'ai eu de l'aide pour cette recette je vous présente donc timotei sans qui je n'aurais pas réussi ces jolies fleurs!!!





Aucun commentaire: