mardi 16 octobre 2012

mon 1er tag

J'ai été taguée pour la première fois par l'adorable gourmandetbio alors en rout pour cette grande première on va commencer par répondre aux questions.


  1. Ton menu préféré ? Alors la c'est une évidence les noix de saint jacques sous toutes formes j'adore!!  en entrée, en plat, bon en dessert quand meme un bon mille feuilles.
  2. Ta cuisine, c'est plutôt : ta tour d'ivoire ? ton jardin secret ? un espace ouvert et convivial ? un peu tout à la fois en fait tout dépend du moment je m'y réfugie parfois, j'y ai mes secret mais le plus souvent c'est vrai que c'est un lieu de partage.
  3. De quel aliment ne pourrais-tu pas te passer ? un seul mot CHOCOLAT!!
  4. Si tu avais un seul conseil culinaire à donner, ce serait lequel? Cuisiner les produits de saison et surtout toujours se faire plaisir.
  5.  En cuisine, tu pétris ta pâte à la main, au robot ou tu l'achètes toute prête ? A la main j'adore cette sensation.
  6. Un livre de cuisine à emporter absolument dans tes bagages ? Jamie oliver pour sa cuisine pleine de saveur simple et sans prise de tête.
  7. Ton prochain achat culinaire ?   le nouveau livre de christophe michalak
  8. Ton restaurant préféré et pourquoi ? un petit resto pas loin de chez moi au bistrot de la mère simone ou ma fifille a fait son apprentissage on y mange très bien et toujours des produits frais et de saison!
  9. Ton plus grand ratage et ta plus belle réussite en cuisine ?  Des gauffres qui ne se sont jamais décollées du gauffrier!!  mes premier macarons au chocolat j'ai bluffé tout le monde je ne les plus jamais reussi aussi bien!
  10. Ta dernière découverte culinaire ? tes minis cakes magret canard et aux figues
  11.  Bio : un peu ? beaucoup ? à la folie ? pas du tout ? à la folie biensûr
Voici maintenant les règles du JEU pour les 11 personnes

que je vais taguer à mon tour...




Il faut poster les règles.
Chaque personne doit répondre à onze choses sur elle sur son blog.
Répondre aux onze questions puis créer onze nouvelles questions pour les personnes taguées.
Choisir onze personnes et mettre un lien vers leurs blogs.
Se rendre sur leurs blogs pour les informer qu'elles ont été taguées
Ne faire aucun tag sans prévenir.
Vous devez taguer 11 personnes.

Aller on passe aux questions

Quel est ton dessert préféré?

Qu'est ce qui t'a donné envie de cuisiner?

Quel ingrédient cuisine tu le plus souvent?

Quel est l'appareil ménager dont tu ne saurais te passer?

Quel est ton plus gros fou rire que tu ais eû en cuisine?

Quelle est ta recette fétiche pour les fêtes?

Quelle type de cuisine t'inspire le plus?

A quelle table de grand cuisinier aimerais-tu manger ?

Quel est ton épices préférées ?

Quelle est La recette que tu ne rates jamais et qui plait à tous les coups?

Es tu plutot salé ou sucré ?

TADAM et maintenant le nom de mes 11 tags :





 

3 commentaires:

Laureli a dit…

Honorée d'être taguée, c'est aussi une première fois pour moi! merci beaucoup! alors j'essaierai d'y répondre quand mon petit bout m'en laissera le temps ;)

pimenetchoco a dit…

merci c'est gentil.
pas de soucis tu as tout le temps bisous à bientot

Anonyme a dit…

très tardivement mais ça y est j'ai fait le tag !
Bonne journée
Bisous