vendredi 19 octobre 2012

Recette des frappes (beignets corses)

Bonjour tout le monde tout d'abord je m'excuse de mon absence de ces 3 derniers jours, c'est bon me voilà de retour et au taqué!! je vais commencer cette journée en vous proposant une petite douceur qui nous viens de corse les frappes de délicieux petits beignets au gout légèrement citronné un vrai régal!!
Je vais d'ailleurs les présenter au concours proposé par Laura du blog papill' hot.
si vous souhaitez participer c'est par ici ou simplement découvrir ce joli blog n'hésitez pas.




Ingrédients :


  • 500 g de farine
  • 80 g de sucre
  • 100 g de beurre ramolli
  • 2 oeufs
  • 1/2 verre de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • Pincée de sel
  • Zeste d'orange


Préparation :

Commencez par verser la farine, le sucre, la levure et le sel dans un récipient, et former un puits. Ajoutez-y les œufs, le beurre ramolli, le lait et le zeste d’orange, puis pétrissez pendant une quinzaine de minutes pour obtenir une pâte homogène et ferme.

Laissez la pâte reposer sous un torchon propre et sec, pendant 2 heures, à l’air ambiant.

Ensuite,  coupez cette pâte en 4, et étalez chaque morceau au rouleau de façon à avoir une couche inférieure à 1 cm d’épaisseur. Découpez la pâte aplatie en triangle , puis fendez-les.

Tous ces triangles de pâte doivent passer à la friteuse, à 160°C . Plongez les morceaux de pâte dans l’huile le temps de les faire dorer, puis sortez-les pour les saupoudrez de sucre immédiatement. Il faut saupoudrer tant que la frappe est encore chaude et moelleuse.




Voilà j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec ces petites douceurs, à très vite pour d'autres aventures culinaires.



2 commentaires:

Jaclyne Jacqueline Pascal a dit…

Interessants ces petits beignets, je note merci Séverine Belle journée et gros bisous d'une journée glacée mais avec soleil :-)

evelyne a dit…

délicieux j en ai réalisé aujourd hui un vrai régal