jeudi 22 août 2013

Artichauts farcis au serrano

Bonjour,
Aujourd'hui, on travail le coeur d'artichaut, je ne sais pas pour vous mais j'adore ça, et pourtant je ne le cuisine quasiment jamais! je vous propose donc une entrée simplissime rapide et très goûteuse.
L'association de la béchamel, du jambon serrano et de l'artichaut un vrai bonheur!
Allez on y va!




Préparation : 20 minutes          Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :
  • 12 coeurs d'artichauts à l'huile
  • 3 tranches épaisses de jambon serrano
  • 2 tomates
  • 1 petit bouquet de ciboulette
  • 25 g de farine
  • 25 g de beurre
  • 25 cl de lait
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel, poivre
La recette :
  1. Coupez le jambon en petit dés. Séchez et ciselez la ciboulette. Incisez la partie arrondie des tomate et plongez le quelques secondes dans l'eau bouillante. Pelez, épépinez les tomates, puis coupez les en petits dés.
  2. Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine d'un coup en remuant sans arrêt. Versez le lait en filet en remuant bien jusqu'à l'obtention d'une béchamel homogène. Ajoutez la noix de muscade puis saler et poivrer.
  3. Versez la sauce béchamel dans un saladier, puis ajoutez les des de serrano et de tomates. parsemez de la moitié de la ciboulette et mélangez.
  4. Egouttez les coeurs d'artichauts. Posez les coeurs dans des assiettes farcissez les de la béchamel, parsemez du reste de ciboulette ciselées.

Voilà une entrée toute simple mais savoureuses.
Je vous dit à très bientôt pour d'autres aventures culinaires.

Aucun commentaire: