mercredi 15 août 2012

Mon brownie triple choc

Les délices d'ellena organise un concours, sur le thème du chocolat. mon pécher mignon! j'ai donc décidé de lui proposer ce que je considère comme le brownie le plus gourmand! un brownie à la noisette avec une couche de mousse au chocolat blanc et un coulis de chocolat au lait. un dessert qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains sous risques d'addiction!!!



blog anniversaire




Ingrédients pour réaliser cette petite merveille!

Pour la mousse au chocolat blanc

  -200g de chocolat blanc
  -15cl de crème fleurette

Pour le brownie
  -225g de sucre
  -120g de chocolat noir
  -90g de beurre
  -2 oeufs
  -90g de farine
  -50g de noisettes grillées et concassées

Pour la sauce au chocolat au lait
  -20cl de crème fleurette
  -150g de chocolat au lait

Je vous mets le lien du blog d'ellena allez y il est super!


http://storage.canalblog.com/54/39/772694/77397180_o.gif





La recette !!


pour la mousse au chocolat, faites chauffer la crème fleurette et versez la sur le chocolat coupé en morceaux.remuez jusqu' à ce que celui-ci soit fondu, laissez refroidir un heure puis fouettez au batteur électrique.

beurrez un moule carré de 20cm.
pour le brouwnie, battez les oeufs. faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et laisser refroidir. ajoutez les oeufs puis le sucre et la farine. mélangez délicatement et incorporez les noisettes. versez dans le moule et faites cuir 25 mn à 180 degrés.
pour la sauce au chocolat au lait chauffer la crème et versez la sur le chocolat coupé en morceaux. remuez bien et laissez refroidir.
quand le brownie est complètement refroidi, étalez une couche de mousse au chocolat blanc et mettez au frais jusqu'au moment de servir.
pour servir découpez le brownie et versez la sauce au chocolat au lait.
gourmand ne brownie non!!
aller bonne dégustation à bientot.

1 commentaire:

Jaclyne Jacqueline Pascal a dit…

Très gourmand ton dessert <3 Je note j'adore le chocolat :-) Bisous Belle journée