vendredi 7 septembre 2012

Parmentier Ibérique

Alors aujourd'hui suite à un barbecue il m'est reste pas mal de chorizos frais à grillés comme je n'avais pas envie de faire de nouveau un barbecue et encore mois de les laisser perdre, je vous ai fait une petite recette vite fait bien fait qui à régalé toute la petite famille!



Igrédients pour 4 personnes :
  -1kg de pomme de terre
  -10cl d'huile d'olive
  -de la crème liquide
  -500g de chorizo frais
  -2 gousses d'ail pilées
  -4 tomates
  -un peu d'huile d'olive
  -1 c à soupe de vinaigre balsamique blanc
  -du parmesan pour les tuiles (facultatif)
  -quelque feuilles de basilic



Préparation :

Tout d'abord mettez vos pomme de terre à cuire dans de l'eau salée.
Pendant ce temps ouvrez les chorizos afin de recueillir la chair et faites la revenir dans un peu d'huile avec l'ail pilé.
Découpez les tomates de façon à faire 6 pétales (réservez la pulpe et les graines de tomates) que vous disposez sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, arrosez les d'un filet d'huile d'olive salez et poivrez. Enfournez pour 15 mn à 160 degrés.
Avec la pulpe des tomates faites une réduction en la mettant à feu doux avec la cuillère de balsamique blanc.
réalisez votre purée en incorporant les 10 cl d'huile d'olive, puis de la crème jusqu'à ce que vous obteniez un texture lisse.
Quand votre pulpe de tomate à bien réduit mixer la et passer la au chinois.
Sortez les pétales de tomates du four, et commencez à dresser les parmentiers à l'aide de cercles en alternant la purée, le hachis de chorizo. Finissez par disposer les pétales de tomates harmonieusement et faites un trait avec le coulis de tomates.
Si vous désirez vous pouvez réaliser des tuiles de parmesan en faisant des petits tas sur la plaque de four, et en les mettant à 180 degrés 2-3 mn, afin de remplacer l'emmental ou la chapelure du traditionel parmentier.

Voilà une variante colorée du parmentier qui mettra un peu de soleil dans l'assiette en cette fin d'été!!


A très bientot pour d'autre aventures gourmandes.



Aucun commentaire: