jeudi 4 octobre 2012

tiramisu régressif fraise et fraise bonbon

Aujourd'hui les enfants sont à l'honneur avec ce tiramisu fraise et fraise bonbon léger comme un nuage un gâteau de princesse tout rose! j'en profite donc pour le proposer au concours organiser par le super blog cooking lili! sur le thème régressif quoi de mieux que ce bonbon pour nous transporter dans le passé quelque soit notre age!



Ingrédients :

  • un financier la recette par ici
  • 100 ml de crème liquide 
  • 15 fraise bonbon
  • 250 g de mascarpone
  • 50 g de sucre semoule
  • 3 oeufs
  • 250 g de fraises
  • 2 feuilles de gélatine



Préparation :

Faites votre pâte à financier et faites la cuire dans un cercle de 20 cm ou dans un moule charnière si vous souhaitez démouler votre gâteau pour le service.
Faites tremper vos feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant qu'elles ramollissent faites fondre les fraise bonbon dans la crème à feu doux. Quand les fraises sont entièrement fondue incorporez hors du feu les feuille de gélatine.
Dans un saladier mettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et fouettez vivement , incorporez-y le mascarpone puis la crème de fraise bonbon.
Montez vos blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez les délicatement au mélange.
Quad votre financier et bien refroidit verser dessus la moitié de la mousse aux fraises bonbon, et mettez au congélateur 15 minutes pour accélérer la prise.
Pendant ce temps lavez, équeutez, et coupez en petit dés vos fraises.
Etalez les régulièrement sur la première couche de mousse qui doit être prise maintenant, et étalez le reste de mousse à la fraise bonbon par dessus lissez bien et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Pour la décoration du gâteau j'ai râpé des bonbon en poudre et j'ai géfifié 100 ml de coulis de fraise avec de feuilles de gélatine que j'ai coulé dans des emportes-pièces de toute sorte de formes.


A très bientot pour d'autres douceurs!



2 commentaires:

bonbon pas cher a dit…

Vous savez nous mettre l'eau à la bouche!

severine petit a dit…

merci c'est gentil