mardi 20 novembre 2012

Pressé de légumes confits

Bonjour, aujourd'hui grâce à la générosité d'un voisin qui m'a a offert un joli panier de légumes de son jardin, la dernière cueillette des légumes d'été qu'il avait sous sa serre je vous propose une recette très fraîche et très goûteuse à ne pas rater! un pressé de légumes confits mascarpone et basilic, effeuillé de jambon de parme.




Préparation : 40 mn
Cuisson : 40 mn

Pour 4 personnes :

  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon blanc
  • 4 tranches de courgette
  • 4 tranches d'aubergine
  • 4 tranches de jambon de parme
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 8 belles feuilles de basilic
  • 100 g de mascarpone
  • 20 g de ricotta
  • le zeste d'un citron non traité
  • 8 tomates confites
  • 4 flûtes aux graines de sésame

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°, déposez vos poivrons sur la plaque de four arrosés d'un filet d'huile d'olive, salez et poivrez laisser cuire 25 mn. 
Sortez les du four, laissez les refroidir un peu puis retirez la peau et les graines coupez les en 4 et réservez.
Epluchez et coupez l'oignon en rondelles et faites le cuire avec les autres légumes 5 minutes à la plancha avec un peu d'huile d'olive salez et poivrez. (ou à la poêle si vous n'avez pas de plancha)
Mélangez le mascarpone et la ricotta, ajoutez le zeste de citron, du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive.



Dressage :

Mettez vos cerccles au centre de vos assiettes de service.
Commencez par 2 feuilles de basilic, ajoutez 2 tomates confites,puis une cuillère du mélange mascarpone ricotta.
Alternez ainsi les tranches de légumes et le mélange de fromages.
Otez vos cercles en ayant pris soin de bien tasser vos pressés, posez dessus votre tranche de jambon de parme et décorez d'une flûte aux graines de sésame.
Vous pouvez faire un trait de crème de balsamique pour le peps si vous désirez.
Voila une délicieuse petite entrée qui je suis sûr ravira vos palais!

A très bientôt pour d'autres aventures culinaires.

3 commentaires:

barbara a dit…

l'idée est sympathique, merci !! bonne journee

pimenetchoco a dit…

merci bonne journée biz

cook-with-love a dit…

Une belle recette, j'adore!!

Ps : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !
Bisous