mercredi 28 août 2013

Bagel aux oignons frits







J'adore les bagels! Pas vous?
Je n'avais jamais essayé et feuilletant un magazine de cuisine biensûr!
je suis tombée sur cette recette.
Aller hop! aux fourneaux.
Et la désolé pour mon boulanger mais trop bon à partir de maintenant bagels maison.
Du coup je n'ai pas résisté à l'idée de les partager avec vous.




Préparation : 10 minutes          Cuisson : 25 minutes          Repos : 1 h


Ingrédients pour 6 bagels :

  •  450 g de farine

  • 15 g de levure boulangère fraîche (ou 1 sachet de levure instantanée)

  • 1 c à c de sucre

  • 1 c à c de sel

  • 150 ml de lait à température ambiante

  • 100 ml d'eau à température ambiante
  • du lait pour la dorure

  • des oignons frits pour parsemer le dessus
La recette :


 Mettre la farine, le sel, le sucre, le lait et la levure diluée dans les 100 ml d'eau dans le bol du robot et pétrir quelques minutes à vitesse moyenne. La pâte ne doit pas coller, si c'est le cas, ajouter un peu de farine. Laisser reposer 1 heure à température ambiante en couvrant avec un torchon sec (ça doit doubler de volume).

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole profonde, faire bouillir environ 2 litres d'eau avec 1 c à s de sel et 1 c à s de sucre. Séparer la pâte en 6 et former les boudins. Les plonger, 2  par 2, dans l'eau frémissante et laisser cuire 1 à 2 minutes en les tournant dès qu'ils remontent à la surface. Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner de lait, parsemer d'oignons frits et cuire 15 à 20 minutes à 180°C (jusqu'à ce qu'ils soient dorés). Laisser refroidir sur une grille.

Je vous dit à bientôt pour d'autre aventures culinaires.

Aucun commentaire: