mercredi 21 août 2013

Gâteau magique à la vanille




Aujourd'hui, 
Je vous propose le gâteau qui fait fureur sur le net en ce moment!
Je me devait de le tester,  j'étais septique et puis une fois réaliser je dois dire que j'ai été bluffer!
Alors ceux qui ne l'on pas encore essayé à vos culs de poule.


Préparation : 20 minutes          Cuisson : 50 minutes


Ingrédients pour 8 parts :
  • 4 oeufs
  •  125 g de sucre en poudre
  •  une cuillère à soupe d'eau
  •  1/2 l de lait
  •  une gousse de vanille 
  •  125 g de beurre
  •  115 g de farine 
  •  une pincée de sel
  •  sucre glace pour le décor

La recette :

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et l'eau jusqu'à ce que le mélange   blanchisse.

Faites chauffer le lait avec les graines de vanille et la gousse ouverte afin qu'elle infuse.

Préchauffez votre four à 150°C. En attendant, faites fondre le beurre et incorporez-le à la préparation. Fouettez, puis ajoutez la farine et le sel. Fouettez encore quelques minutes. Versez ensuite le lait et la vanille infusée en continuant de fouetter.

Montez les blancs en neige et incorporez-les au mélange. mettez dans moule de 24 cm de diamètre.
Enfournez pour 50 minutes à 150°.

Laisser refroidir complètement, et saupoudre de sucre glace pour la déco.

Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce gâteau magique.
A bientôt pour d'autres gourmandises.



Aucun commentaire: