lundi 26 août 2013

Gratin de pommes de terre rapide et facile!

Comme bien souvent aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps!
Je suis sûr que vous êtes comme moi c'est pourquoi je vous propose ce gratin de pommes de terre rapide à faire,accompagné d'une viande grillée, d'un peu de salade, le repas sera malgré tout équilibré!
En plus d'être rapide il est super fondant.




Préparation : 10 minutes         Cuisson : 1 h

Ingrédients pour 6 personnes :

  • pour 1 kg de pommes de terre à gratin
  • 400 ml de crème fraîche liquide  entière
  • sel
  • poivre
  • gruyère râpé
  • noix de muscade
La recette :
  1. Epluchez et lavez les pommes de terre, et coupez les en fines rondelles. Disposez les dans votre plat à four.
  2. Salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade, avant d'ajouter la crème fraîche.
  3. Préchauffez votre four à 180°.
  4. Recouvrez votre plat à four de papier d'aluminium et enfournez pour 45 minutes.
  5. Passé ce temps, couvrez généreusement de gruyère râpé et enfournez à nouveau pour environ 15 minutes. Il faut que le gratin soit bien doré.
Vous n'avez plus qu'à servir bien chaud.
Je vous dit à bientôt pour d'autres aventures culinaires express ou pas!


Aucun commentaire: