mercredi 1 avril 2015

Filet de bœuf aux oignons confits et au gorgonzola

Bonjour,

Aujourd'hui une petite recette plutôt gourmande qui devrait je pense ravir les amateurs de bonne viande.
moi j'ai énormément de chance j'aime tout!!
Pour en revenir à ce plat qui est somme toute très simple mais qui a été très apprécié par mes gourmet, pour ne pas dire gourmand!
Accompagné d'une chtite portion de frites bien sûr!





Ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 rond de filet de bœuf
  • 4 oignons rouges
  • 50 ml de porto
  • 3 c à s de sucre de canne roux
  • 1 c à s de vinaigre de vin rouge
  • 180 g de gorgonzola
  • 4 c à s d'huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin

La recette :

Pelez et émincez les oignons.

Faites les fondre avec  l'huile pendant une dizaine de minutes, assaisonnez et poursuivez la cuisson 2-3 minutes.

Déglacez avec le porto.

Ajoutez le sucre et le vinaigre, baissez le feu et laissez confire 5 minutes. réservez au chaud.

Salez les ronds de bœuf et saisissez les 2-3 minutes  (plus ou moins selon votre goût) de chaque côté en les assaisonnant de poivre en grains.

Coupez le gorgonzola en fines tranches.

Servez les ronds de bœuf bien chaud, agrémentés d'oignons confits et de lamelles de gorgonzola.

Voilà j'espère que cette recette vous fera plaisir, je vous dit à bientôt pour d'autres aventures culinaires.


Aucun commentaire: