samedi 14 juillet 2012

bonjour,
je sais pas ce que vous en pensez mais moi j'en ai raz le bol de ce temps. eh oui je n ai pas la chance de vivre dans le sud alors 14 juillet sous la pluie et le vent! voila c était ma minute de lamentation! étant donné que le soleil n est pas de la partie une fois de plus! j ai décidé de le mettre dans mon assiette, ce matin en faisant mes courses de jolies moules m ont fait de l' oeil je n ai pas su résister  alors aujourd'hui ça sera moules au piment et spighol miam! allez assez bavardez en cuisine!

pour 2 personnes
  -2 litres de moules
  -un gros oignon
  -2 gousses d'ail
  -2 piments un rouge et un vert
  -10cl de vin blanc
  -10cl de crème liquide
  -1c à café de spighol (épice à paella ) 

commencer par nettoyer les moules, ensuite emincer oignon et ail puis les piments (si vous ne voulez pas que ça pique trop n oublier pas d'oter les graines). faire chauffer dans un grand fait tout ail, oignon, piment, lorsqu'ils sont translucide déglacer avec le vin blanc et laisser reduire un peu ajouter ensuite la crème et les épices à paella laisser réduire encore un peu 3 ou 4 minutes. saler et poivrer a votre convenance et maintenant il est temps de mettre a cuire les stars du jour les moules biensur!! une dizaine de minutes voila c est fini rapide et efficace un vrai rayon de soleil dans l assiette.
bonne degustation a bientot.

Aucun commentaire: