Un petit plat qui nous rappel que l'automne est là bien réconfortant, une souris d'agneau confite au miel et au romarin tout doux, moelleux c'est ce dont on a besoin en ce moment pour se consoler du départ de l'été qu'on regrette déjà!
Ingrédients pour deux personnes :
- 2 souris d'agneau
- 2 c à soupe de miel de fleur d'oranger
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin
- une belle branche de romarin
- 100 ml de cidre
- beurre
Réalisation :
Dans une cocotte en fonte allant au four (si vous en avez pas vous pouvez faire mijoter vos souris sur feu doux), faites fondre une bonne noix de beurre et faites revenir vos souris d'agneau sur tour les face.
Dans une petite casserole mettez à chauffer l'huile d'olive et le miel pour que cela fasse comme un sirop.
Quand le sirop est prêt ajoutez le romarin ciselé, et enrobé vos souris d'agneau de ce sirop.
Le plus dur est fait!! cool non.
Remettez vos souris d'agneau dans la casserole et enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 2 h 30 environ, en veillant à les arroser toute les 15 minutes si vous voyez qu'il n'y à plus assez de jus, ajoutez un peu d'eau pour que vos souris ne brûlent pas.
Vos souris sont cuitent sortez les délicatement et posez les au centre de vos assiettes, mettez votre cocotte sur feu moyen et ajoutez le cidre mélanger bien afin de bien décoller les sucs de cuisson et que la sauce devienne sirupeuse.
déposez cette sauce tout autour des souris d'agneau et régaler vous!!
Pour ceux qui aiment pous pouvez ajouter des gousses d'ail en chemise dans votre cocotte l'ail confit s'accomode très bien avec l'agneau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire